FRAISES-SCIES HSS / HSS-E

fabricant fraises scies hss acier rapide

Principal fabricant français de fraises scies en acier rapide

Chaque fraise scie est fabriquée en acier rapide HSS ou HSS-E selon la norme DIN 1837 et DIN 1838.
Le traitement thermique est adapté à chaque nuance selon une procédure bien établie, ce qui confère une dureté optimale à la fraise scie.
Chaque modèle de fraise-scie HSS ou HSS-E peut être fourni avec un traitement vapeur « STEAM » qui évite le collage et améliore la lubrification.

Gamme de fraises-scies HSS et HSS-E

La gamme s’étend du diamètre 20 mm au diamètre 600 mm et de 0.2mm à 6mm d’épaisseur.

Matière Nuance Dimensions
HSS M2 1.3343 20 to 600 mm
HSS-E M35 1.3243 20 to 600 mm
HSS-E M42 1.3247 20 to 315 mm

La qualité des lames de fraises-scies Caleyron

Différents revêtements de surface sont proposés tel que le nitrure de titane, le nitrure de chrome…
Dans tous les cas, ces revêtements améliorent la durée de vie des fraises scie.
Fabricant de fraises scie depuis plus de 80 ans, nous mettons notre savoir-faire et notre expérience au service de la qualité. Du choix de la matière première utilisée pour la fabrication d’une fraise scie HSS ou HSS-E, au processus de production, tout est optimisé et contrôlé. Chaque étape de fabrication fait l’objet d’un contrôle qualité. Ainsi, nous pouvons vous proposer des modèles de fraise scie de haute qualité. Vous souhaitez plus d’informations sur la fraise HSS ou la fraise HSS-E ? N’hésitez pas à contacter nos techniciens pour tout renseignement sur nos produits et l’entreprise Caleyron.

Application de fraises-scies en acier rapide

Matière Materiaux usinés
HSS M2 acier de construction, acier de décolletage, bronze, cuivre, laiton, aluminium, fonte »
HSS-E M35 acier inoxydable, acier traités, fonte grise »
HSS-E M42 acier de construction, acier de décolletage, acier inoxydable, titane, acier traité, bronze, laiton, cuivre, aluminium »

 

Revêtement des fraises-scies

Revêtement Dureté Epaisseur Couleur
Nitrure de Chrome CrN 1750 HV 4 argent
Nitrure de titane TiN 2300 HV 4 or
Carbonitrure de titane TiCn 3000 HV 4 gris-bleu
Nitrure de titane aluminium TiAIN 3000 HV 5 gris-violet
Nitrure d’aluminium chrome AlCrN 3200 HV 3 gris-bleu

Paramètres de coupe

De la conception au paramétrage des fraises scies HSS

CALEYRON INDUSTRIE propose des outils coupants destinés à équiper les machines-outils en milieu industriel. Les fraises scies HSS en acier rapide figurent parmi nos références et couvrent une large palette d’applications, telles que l’usinage de métaux ferreux et non ferreux. Notre expertise repose sur la conception d’outils susceptibles de réaliser des découpes de grande précision.

Définition des paramètres de coupe des fraises scies hss

Pour satisfaire les exigences de tous les secteurs industriels, notre équipe se charge de définir les paramètres de coupe selon l’application. Les paramètres de coupe d’une fraise scie HSS doivent prendre en compte le matériau usiné, la section des pièces à usiner et le type de machine. En fonction de ces éléments, nous définissons la vitesse de coupe et la vitesse de rotation, la forme de denture de votre fraise scie hss ainsi que les angles de coupe et de dépouille.

Conception personnalisée et le paramétrage de vos outils de coupe

Pour l’équipement de vos machines-outils spéciales, CALEYRON INDUSTRIES peut concevoir vos outils coupants sur plan et suivant votre cahier des charges. La fraise scie HSS se prête à la réalisation de découpes de qualité quel que soit le matériau (acier, fonte, alliages de métaux et même plastique). La définition des paramètres de coupe est définie et supervisée en atelier, conformément à vos exigences, pour vous garantir une fiabilité et une sécurité accrues.