FRAISES-SCIES CARBURE MONOBLOC

fraise scies carbure monobloc

Fabricant français de fraises-scies carbure

Similaire à la norme DIN 1837 et DIN 1838. Ces fraises-scies carbure haut de gamme sont employées pour usiner des matériaux très résistants, ou pour augmenter la durée de vie dans le cas de matériaux plus tendres.
Chaque fraise-scie carbure est réalisée avec un état de surface dit « poli-miroir » et permet d’obtenir une coupe nette et des tolérances serrées.

De plus, la fraise scie carbure autorise des vitesses de coupe et d’avance plus élevées, ainsi que de hauts rendements. Leur durée de vie est considérablement améliorée.
Nous avons une large gamme de nuances de carbure micrograins adaptées à chaque usinage.
Nous fabriquons les fraises-scies carbure du diamètre 20 mm au diamètre 300 mm et de 0.2 mm à 6 mm d’épaisseur.

La qualité des fraises-scies carbure made in CALEYRON

Depuis notre création nous misons sur la qualité de nos productions, que ce soit pour la fraise scie carbure ou pour tout autre outil. Durant la fabrication, à chaque nouvelle étape, les fraises scie sont contrôlées. Ainsi nous pouvons vous assurer un outillage de grande précision.

Matière Nuance Dimensions
Carbure K10 20 à 300 mm

Application fraises scies carbure monobloc

Forte d’une expérience de plus de 80 ans dans la conception d’outils coupants à destination des industries, CALEYRON INDUSTRIES répond aux plus hautes exigences des secteurs de pointe. Notre offre comprend la fabrication de fraise-scie carbure monobloc, dans le strict respect des normes en vigueur.

Des outils de découpe performants et durables

Nous mettons notre savoir-faire au service des industriels qui souhaitent optimiser l’efficacité et la rentabilité de leur chaîne de production. La fraise carbure monobloc répond aux normes DIN 1837 et DIN 1838. Elle offre un résultat d’une grande précision grâce à un affûtage contrôlé et à des revêtements qui améliorent sa longévité et sa résistance.

Les applications de la fraise carbure

Indispensable pour la réalisation de nombreuses opérations d’usinage, la fraise carbure monobloc permet de découper tous les aciers ferreux et la plupart des métaux non ferreux, comme le titane, l’inox, le bronze, l’aluminium et le cuivre. Idéale pour répondre aux enjeux des industries métallurgique, aéronautique ou automobile, elle possède également d’autres domaines d’application. La fraise scie carbure permet des conditions de coupe élevées. Grâce à la définition de paramètres de coupe adaptés à vos besoins, notre équipe est à même de concevoir des fraises carbures en parfaite adéquation avec chaque enjeu métier.  Grâce à notre équipe technique, nous sommes à même de concevoir l’outil dont vous avez besoin.

Revêtement fraises scies carbure monobloc

Revêtement Dureté Epaisseur Couleur
Nitrure de Chrome CrN 1750 HV 4 argent
Nitrure de titane TiN 2300 HV 4 or
Carbonitrure de titane TiCn 3000 HV 4 gris-bleu
Nitrure de titane aluminium TiAIN 3000 HV 5 gris-violet
Nitrure d’aluminium chrome AlCrN 3200 HV 3 gris-bleu