Notre service d’affûtage de lame de scie circulaire

CALEYRON INDUSTRIES fabrique et affûte des lames de scies circulaires destinés à l’industrie mécanique. La fabrication tout comme l’affûtage sont réalisés sur des machines modernes garantissant une qualité irréprochable. Chaque opération comprend un diagnostic préalable visant à déterminer l’état des outils coupants. Nous réalisons le revêtement sur les outils finis.

Grâce à notre savoir-faire et à notre réactivité nous pouvons satisfaire toute vos exigences.

Spécialisé dans la production d’outils coupants industriels, CALEYRON INDUSTRIES a mis au point une technique d’affûtage de lame de scie circulaire et d’affûtage de fraise scie. Cette étape est indispensable pour maintenir, restaurer et prolonger les qualités de coupe des équipements. Il améliore la productivité, l’efficacité et la précision des machines-outils.

A quoi sert l’affûtage de lame de scie circulaire ?

Les scies circulaires et les fraises scies sont des équipements très sollicités en usine pour la découpe de pièces en acier, fer ou aluminium. L’affûtage de fraise scie en carbure monobloc ou acier HSS permet d’optimiser ou restaurer la précision de coupe originelle. Cette opération complexe nécessite une expertise spécifique. L’affûtage doit être à la fois adapté aux applications et aux matériaux usinés. Supervisé par notre équipe en atelier, l’affûtage de lame de scie circulaire s’effectue à l’aide d’un parc de machines de pointe, dans le respect des normes de sécurité les plus exigeantes.

Quelles sont les étapes de notre prestation d’affûtage de fraise scie ?

Les outils coupants sont soigneusement examinés par notre équipe afin de vérifier s’ils peuvent supporter l’opération d’affûtage et qu’ils ne présentent aucune aspérité ou déformation. La correction des différentes usures et la restauration des dents sont réalisées par le biais d’une machine d’affûtage et sont contrôlées pour vous garantir la plus grande précision. Nous réalisons également l’affûtage de lames de scies spéciales telles que les fraises-scies à rayon, coniques, avec chanfreins, 3 tailles.