Entreprise d'affûtage d'outils coupants :
fraise-scie, couteau circulaire

caleyron industries fabricant de lames de scies circulaires

Les scies circulaires, fraises scies et couteaux circulaires sont des équipements très sollicités en usine pour la découpe de pièces métalliques. L’affûtage d’outils coupants permet d’optimiser ou restaurer la précision de coupe originelle.

Cette opération complexe nécessite une expertise spécifique. L’affûtage doit être à la fois adapté aux applications et aux matériaux usinés. L’affûtage des lames de scies circulaires s’effectue à l’aide d’un parc de machines de pointe.

Comment affûter une lame de scie circulaire ou un couteau circulaire ?

Voici les étapes nécessaires pour garantir que vos lames de scie et vos couteaux circulaires retrouvent leur performance optimale après l’opération d’affûtage.

Examen minutieux

Notre équipe procède à une inspection minutieuse des lames de scies circulaires et des couteaux circulaires. Cette évaluation vise à repérer toute irrégularité, aspérité, ou déformation, tout en s’assurant que ces outils sont aptes à subir le processus d’affûtage.

Correction des usures

Toutes les usures et altérations constatées sont rectifiées au moyen d’une machine d’affûtage hautement précise. Cette étape est cruciale pour restaurer la géométrie et l’acquitté des lames.

Restauration des dents

La restauration des dents des lames de scies circulaires et des couteaux circulaires est effectuée avec une précision extrême. Cela garantit leur efficacité et leur longévité. Nous veillons à ce que chaque dent soit parfaitement affûtée. Cette phase est soumise à des contrôles rigoureux pour maintenir des normes de qualité élevées.

Quels types de lames pouvons-nous affûter ?

Notre expertise s’étend à l’affûtage de lames de scie spéciales comme les traditionnelles :

  • fraise-scies hss
  • fraise-scies carbure monobloc
  • fraises-scies à rayon
  • fraises-scies coniques
  • fraise-scie avec chanfreins
  • couteaux circulaires

Quand affûter vos lames et couteaux circulaires ?

Affûter régulièrement de vos lames et couteaux circulaires est essentiel pour maintenir leur performance optimale et prolonger leur durée de vie. La question cruciale est donc : quand devez-vous les affûter ? La réponse dépend de divers facteurs, mais voici quelques indicateurs pour vous guider.

  1. Perte d’efficacité de vos lames ;
  2. Mauvais état de surface de la pièce usinée
  3. Vos outils provoquent des brûlures sur le matériau que vous coupez ou génèrent des éclats ;
  4. En cas d’usage régulier de vos lames et couteaux circulaires.

Une lame affûtée régulièrement aura de biens meilleures performances au moment de son utilisation. Un outil tranchant bien entretenu assure la sécurité des travailleurs en réduisant les risques de génération d’éclats et d’accidents pendant la coupe.

Bénéficiez de l’expertise de CALEYRON INDUSTRIES
en nous confiant l’affûtage de vos outils coupants

Contactez-nous

Avantages de notre service d’affûtage industriel

En faisant appel à notre équipe professionnelle, vous pouvez sous-traiter la remise en état de vos outils coupants. Notre expérience dans tous les secteurs de l’industrie vous garantit un service irréprochable.

L’affûtage de couteau circulaire en carbure ou en acier rapide HSS nécessite une grande précision. Chaque opération comprend un diagnostic préalable visant à déterminer l’état des lames. L’affûtage d’outils coupants est réalisé à l’aide d’un matériel de pointe afin d’obtenir un résultat optimum. Il redonne à vos outils un aspect neuf et restaure leurs fonctions d’origine.

Entreprise d’affûtage lame de scies circulaires et couteaux circulaires

La qualité de coupe d’un couteau circulaire ou d’une fraise-scie est primordiale pour obtenir une coupe nette et précise. L’affûtage des outils coupants est réalisé sur des machines spéciales garantissant une acuité parfaite du fil de coupe. Nous accordons un traitement spécial à la qualité des états de surface.

CALEYRON INDUSTRIES grâce à son savoir-faire en outils de coupe, propose un service d’affûtage à destination des professionnels de l’industrie. Notre promesse : optimiser vos chaines de production, en améliorant la performance et la longévité de vos machines-outils.

Indispensables dans un grand nombre d’industries, les outils de découpe, tels que les lames de scies circulaires et les couteaux circulaires, représentent un coût important. L’affûtage d’outils coupants permet de prolonger la durée de vie de vos outils et de retarder leur remplacement.

L’importance d’un affûtage régulier offre une multitude de bénéfices, qui touchent à la fois à l’efficacité et à la rentabilité. Il doit toujours être adapté aux applications industrielles de l’outil.